Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Visiteur

Recherche

Archives

28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 20:53

 

      En allant rendre visite au blog "buis et zinc",j'ai découvert une recette de crème au thé.

      Moi qui suis une grande consommatrice de thé, j'ai essayé aujourd'hui......C'est un dessert

      qui m'a laissé un goût de "reviens y" très vite.

     Je n'aime pas le lait dans le thé, mais là cela n'a rien à voir.La crème est délicieusement parfumée.

     Ma belle-soeur a apprécié et mon mari qui n'aime pas le thé m'a dit : tu pourras en refaire?

     Cela veut tout dire.

Depuis très longtemps je bois beaucoup, beaucoup de thé.

Nos voyages en Chine n'ont fait que renforcer cette passion pour ce breuvage.

 

Ce midi,étant à court d'idées pour le plat principal, j'ai pris ce que j'avais dans le

réfrigérateur. Des endives et du saumon fumé.

J'ai braisé les premières et ai ajouté dans l'assiette le second.

Heureuse surprise, les deux saveurs se mariaient très bien ensemble.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ayant eu le droit ce week end de gouter à ces petites crèmes au thé je peux dire que cela est vraiment succulent.<br /> Bisous ma mamounette et merci pour ce délicieux repas de ce midi!!!
Répondre
E
A propos d'endives et de saumon: <br /> tu as raison! Ca va très bien ensemble. Voici une recette oriinale d'amuse-bouche, très décorative en plus:<br /> tu effeuilles l'endive crue, tu mets un morceau de saumon fumé dessus (sur chaque feuille), une lichette de crème fraîche ,  des gouttes de citron pressé, pourquoi pas de l'aneth ou de la ciboulette pour décorer..; Et hp! tu mets ça en étoile dans une jolie assiette: c'est dé-li-cieux!
Répondre
E
Ta présentation est très jolie et en plus ta fille a l'air d'être ta fan n° 1!!!! Moi tu vois, la cuisine ce n'est pas trop mon passe-temps favori (hé oui, jje ne peux pas tout faire!), mais j'admire ceux qui aiment la faire et y passer du temps... Ma fille par exemple! Clem-Clem que tu as vue dans mon blog a 25 ans et est très bonne cuisinière; En plus, ce n'est pas moi qui lui ai donné le virus!  Elle travaille au "Balck Cat" un restaurant de Coutervroult...qui fait le menu du jour chaque fois différent...etc'est elle qui est aux fourneaux!!!!<br /> En effet, j'ai vu la recette de la crème au thé dans un autre blog et cela a attiré mon attention, car ça a l'ai original!
Répondre
M
Hate de pouvoir gouter ton nouveau dessert, peut etre pour ce week-end. Mais pour ce qui est du plat principal, juste le saumon alors.Bisous ma ptite maman qui fait toujours de très bons ptits plats
Répondre