Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Visiteur

Recherche

Archives

27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 20:20
 
                "  Les livres consolent des hommes  "

      Joseph Joubert   (1754-1824)

Actuellement, mes nuits d'insomnie je les passe en lecture.

Deux livres m'ont beaucoup plu   



Louise et Juliette sont inséparables. Mais lorsque la seconde guerre mondiale éclate,
les deux soeurs vont se retrouver malgré elles dans des camps opposés.





Les deux auteurs, au fil d'un dialogue contradictoire mais nuancé
examinent les différentes facettes de l'oeuvre de Simone Weil.

Ces deux auteurs m'ont redonné l'envie de relire ses écrits.


Je vous souhaite un bon week-end ensoleillé , je l'espère
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Côté lecture je te conseille une série de 8 livres, de Jean d'Aillon, les aventures de Louis Fronsac, dont le 1er est "Le mystère de la chambre bleue"; Ces différents épisode vont de 1641 à 1669... C'est dans la collection Labyrinthes aux éditions du masque... C'est superSoleil en Normandie !
Répondre
A
J'ai lu une vie de Simone Veil et tu me donnes envie de découvrir ces 2 livres...
Répondre
C
Tu me donnes envie de lire le second
Répondre
M
J'ai failli acheter le premier (d'ailleurs je vais peut etre le faire...). Je ne connais pas le second mais il me tente bien aussi.Bisous, bon week end.
Répondre
B
Les deux me tentent beaucoup!As-tu lu la biographie de S. Veil qui vient de paraître? Je vais me la commander comme cadeau des cloches de Pâques ...Bisous Malou...
Répondre