Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Visiteur

Recherche

Archives

10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 07:27

 

  cette fois-ci, je n'ai pas assuré .....

 

j'avais commencé une broderie mais des erreurs me conduisent à pénéloper !!!!!!

 

j'ai abandonné pour le moment

 

je vous présente une japonaise que je possède depuis 50 ans

 

                  P1140714

 

 

alors que j'étais en 5ème

notre prof d'anglais nous proposa des correspondants qui habitaient le Japon !!!!!!!

drôle d'idée me direz-vous !!!!!

 

mon correspondant m'envoya cette superbe poupée, elle mesure 35 cm de hauteur

 

                     P1140713

 

à ses côtés

 

une carte du Japon qui me sert de couverture pour ma lecture en cours afin de ne pas abimer le livre

 

P1140715

 

et un petit éventail que me rapporta la fille de mon mari

quand elle est allée rejoindre son compagnon

parti vivre plus d'un an au Japon pour ses recherches en climatologie

 

P1140717

 

promis j'essaie de faire mieux les prochaines fois

 

 

 

attention il ne vous reste plus qu'une journée

pour laisser un commentaire à la date du premier décembre

 

tirage au sort le 11 décembre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> J'adore l'éventail, c'est une merveille. J'aurai donné n'importe quoi pour qu'un de mes profs me propose un correspondant japonais. Dans le sur nous, c'est plutot les correspondant espagnol.<br /> C'est sympa aussi mais je suis passionné du Japon du coup...<br />
Répondre
C
<br /> trop gentil ton correspondant japonais ! une poupee qui a beaucoup de valeur assurement !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> quand on est une gamine de 11 ans et que l'on reçoit un tel cadeau il y a 50 ans c'était quelque chose !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi, je trouve que le défi est joliment relevé !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Charlie<br />
Répondre
F
<br /> <br /> pour moi cette poupée c'st un beau souvenir .....<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est bon quelquefois de garder des objets souvenirs, cela peut dépaner !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas pouvoir rattraper ton erreur sans trop de peine.<br /> <br /> <br /> Mon papa ne va pas bien, une bronchite s'est transformée en pleurésie, j'attends l'évolution. Il est sous oxygène.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, je t'envoie du soleil.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> je dois en défaire une bonne partie et c'est du 1 fil sur 1 alors c'est galère ...<br /> <br /> <br /> bon courage pour ton papa, j'espère que cela va s'améliorer<br /> <br /> <br /> pas toujours facile lorsque l'on est si loin<br /> <br /> <br /> merci pour le soleil , nous l'avons bien reçu<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Merci pour ce petit dépaysement !! Douce soirée !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> pour moi évocation d'un temps très lointain ...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
J comme joli, ce billet est pleins de douceur & nostalgie.Bonne journée ,bise L.BOOP
Répondre
F
<br /> <br /> nostalgie et oui ....<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu t'en sors bien quand même avec ce joli billet et un clin d'oeil au Japon.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> ce fut extraordinaire en 1962 de recevoir des lettres de si loin, notre correspondance a duré 6 ans !!!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Quelle jolie poupée et belle attention de la part de ce correspondant...<br /> <br /> <br /> très belle journée à toi Françoise,<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> en 1962 recevoir un tel présent de si loin ce fut extraordinaire<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />