Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Visiteur

Recherche

Archives

8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 20:54
Je ne pouvais pas les laisser,
lorsque j'ai vu la date
c'était impossible.






















bien sûr, ce ne sont pas mes initiales.
Je n'ai pas pu résister.

Sans aucun doute des jumeaux nés la même année que moi.






















Qui a fait cela pour eux ?
une maman ? une grand-mère ? une tante ?

Original






















un morceau de tissu brodé et tendu sur un fil de fer
caché par un ruban qui froufroute....................






















dessin différent






















mais les mêmes points

et pour achever un petit pendant.......................























Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est vraiment ravissant, cette dame était tout à fait dans l'air du temps à son époque !
Répondre
L
C'est vraiment très joli. Tu sais je ne pense pas que ce soient des faire part de naissance mais plutot le résultat des cours de couture dont les enfants bénéficiaient à cette époque. Ils avaient des petits carrés de tissus et apprenaient des points différents pour faire leur trousseau je crois. et en fin d'année ils transformaient leurs "échantillons" en coeurs ou en petits sacs, ou en tabliers également en brodant l'année dessus. ALors à mon avis je pense que les personnes qui ont brodé ces petits bouts de leçon sont bien plus agées que la date brodée. Peut etre me trompe je ?  Si quelqu'un pour vait soit corriger soit infirmer.Bises et puis le coeur en cartonnage sur le post au dessus, superbe Françoise.  
Répondre
E
que c'est mignon! j'ai l'impression que ça a été brodé par une petite fille qui s'exerçait....
Répondre
D
J'aurais " fondu " également devant ces petites broderies ...d'autant plus, que la date correspond également à mon année de naissance !Je te souhaite une belle journée Françoise et t'envoie de gros bisous
Répondre
M
c'est superbe ! et moi je ne suis pas de cette année là mais si j'avais été là je les aurais pris aussi, ayant un frère jumeau !!
Répondre
K
Du jamais vu pour moi ! Je trouve ce joli travail EXCLUSIF !
Répondre
E
c'est très joli.Une belle trouvaille . tu sais en Italie, c'était coutume de mettre ces broderies à la porte d'entrée pour annoncer aux autres  une naissance ...peut-être c'est ça ?je te souhaite une bonne journée bises
Répondre
M
Comme c'est joli. Tu as bien fait de les prendre, ils sont ravissants.
Répondre
B
C'est attendrissant...
Répondre