Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Visiteur

Recherche

Archives

8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 18:45
il est un de mes préférés,

          undefined

40 g de graines de pavot
120 g de beurre ramolli
120 g de sucre en poudre
2 oeufs battus
180 g de farine
1 pincée de sel
1/4 de sachet de levure chimique
4 c à soupe de lait

pour la garniture

le jus de 2 gros citrons
100 g de sucre en poudre


Préchauffer le four à 180 degrés
Tapisser un moule de 23 cm sur 18 et de 3 cm de hauteur environ
de papier sulfurisé et le beurrer.

Broyer les graines de pavot au moulin à café ou,  
 à défaut avec un rouleau à pâtisserie

Mélanger le beurre et le sucre dans un saladier.
Incorporer en remuant les oeufs, la farine, le sel,
la levure et le lait.
Ajouter les graines de pavot.
Bien mélanger.

Répartir le mélange dans le moule.
Faire cuire 30 min environ, jusqu'à ce que le gâteau ait levé
et pris une jolie couleur dorée.

Pendant la cuisson mélanger le jus de citron et le sucre dans un bol.


Sortir le gâteau du four et verser immédiatement dessus
le mélange jus et sucre.

Laisser refroidir complétement.
Démouler et couper en carrés ou losanges.

    undefined

Bonne dégustation et bon week-end ensoleillé.



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
En plus du gâteau j'admire la vaisselle !
Répondre
A
Une recette qui me semble bien intéressante. le plus dur étant de trouver la pavot.
Répondre
M
HUM cela à l'air délicieux... Ecoute pour moi ce sera avec un petit thé !
Répondre
A
Oh ça a l'air super bon!!!
Répondre
K
Je connaissais ce gâteau pour l'avoir goûté ! mais je n'avais pas la recette, voilà l'occasion de retrouver quelques bons souvenirs !!! Merci !
Répondre
A
Bon écoute je vais essayer et te donnerai mon avis !!! Merci pour cette recette !
Répondre
D
Oh là là,ce n'est pas du tout sérieux de venir copier tes recettes quand on a du cholestérol !C'est malin ! Je fais quoi maintenant ?Passe une très bonne soirée et gros bisous
Répondre
C
Je ne savais pas comment écluser mon stock de pavot....maintenant je sais !Merci Françoise....et bon week end à toi
Répondre
F
j'essaie dès que je refais surface ...
Répondre
C
Merci, je la prends et j'essaierai.A bientôt
Répondre