Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Visiteur

Recherche

Archives

17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 22:21

Tous les ans, au printemps , je semais des graines

 

à chaque fois la récolte était ridicule

 

mais cette année ........

 

J'ai récolté de beaux fruits aux belles couleurs de l' automne

mais bizarres , puisque l'on ne peut les manger ,

ils ont poussé tout simplement pour être regardés.

 

        P1280894

 dans la montée de l'escalier

 

        P1280887

 

dans le séjour avec quelques amours en cage 

 

Certains ne grossiront plus, alors .....

 

        P1280896

 

 sur la table du salon

 

 

et mes préférés  

 mis sous cloche !

 

          P1280890

 

blancs , une erreur !

 les autres ont revêtu de si belles couleurs 

 

Les coloquintes , cucurbitacées incomestibles

dont le seul charme est d'être admiré.

 

 

 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine

 

                P1280891

 

 

 

Edit de 15 h   cadeau d' Eos

 

Notre chatte Eos couleur automnale pour être assortie aux coloquintes

 

P1280923   P1280924

 

 

nous a fait un beau cadeau

dont je me serais bien passé  

 

          P1280904

 

 

                         P1280910

 

 

heureusement la bête n'est pas trop gaillarde, la chatte a du bien " jouer " avec 

avant de nous l 'apporter

 

Chaque année nous avons droit à ce genre de cadeau ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> très jolies tes coloquintes,mais les rondes se sont des patissons je crois, on consomme les blanches, je ne savais pas qu'il en existait des jaune<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Magnifique récolte ! J'adore ce mélange de couleurs chaudes et de formes tarabiscotées. Mon premier semis avait telement bien marché que toutes les "courges" que je n'avais pas ramassées ont fait<br /> des "petits". Et j'en ai eu quelques années d'affilée sans avoir à m'en occuper. Elles sèchent bien, mais finissent par se décolorer à la lumière.<br />
Répondre
F
<br /> un gros coup de coeur pour les curcurbitacées blanches, normal tu connais mon addiction pour les blanches que tu me couds !!! bisous ma grande soeur, 1ere période de kutz commence dès deamin avec<br /> la préparation de la salle du presbytère, je t'envoie un mail la semaine prochaine ...<br />
Répondre
V
<br /> Je trouve ça très joli mais ma tante m'a toujours dit que c'eétait beaucoup d'entretien.......alors, j'ai laissé tomber! Bises.<br />
Répondre
M
<br /> Ben quoi ? un cadeau, c'est un cadeau ! hihihi ....<br /> <br /> <br /> C'est un amour cette demoiselle !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> Une belle récolte...j'adore !!<br /> <br /> <br /> Doux dimanche<br />
Répondre
J
<br /> Jolis fruits d'automne, c'est une belle récolte !<br /> <br /> <br /> Par contre pour le serpent, je n'ose même pas en parler....<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> Joëlle<br />
Répondre
U
<br /> une belle récolte  pour une belle déco, j'aime beaucoup l'idée de tout avoir empilé dans ton grand vase transparent, <br /> <br /> <br /> et on ne fait pas la déco à moitié chez toi, même le chat est raccord ! l'est trop beau  ce mimi :) <br /> <br /> <br /> mais on ne serait pas copain s'il me ramenait un serpent !  <br /> <br /> <br /> un doux dimanche Francoise,  à cocooner comme moi je suppose, vu le temps ...<br /> <br /> <br /> bisous bisous <br /> <br /> <br /> laurence unpeudhier <br />
Répondre
D
<br /> Ohhh ... je les adore ces coloquintes blanches !!!<br /> <br /> <br /> Et ... ahhhhh ... je le déteste le cadeau d'Eos , j'en ai une peur panique !!!!!<br /> <br /> <br /> Bises et doux week-end ...<br /> <br /> <br /> Marie<br />
Répondre
N
<br /> Une superbe récolte ! Mon coup de coeur pour les blanches ! Une sacrée chasseuse ! Les dernières photos... Breuhhhh !!! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Jolie ta collection aux couleurs automnales, mais les blanches :j'adore ! Mais le "cadeau" d'Eos une horreur !!!! j'ai une peur panique de ces bestioles....<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> J'aime beaucoup les coloquintes avec leurs différentes formes et couleurs, quelle belle déco.<br /> <br /> <br /> Eos vous fait de drôle de cadeau!!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Dominique<br />
Répondre
J
<br /> même pas peur ton chat !!! j'aimerai pas trop moi non plus !!!<br />
Répondre
S
<br /> Moi aussi j'adore les coloquintes de plus, j'en ai quelques unes qui ont sèchées il y a quelques années et qui deviennent une déco plus "durable". <br /> <br /> <br /> Cela sent l'automne et c'est plus sympathique que le cadeau de ta chatte....<br /> <br /> <br /> Douce soirée.<br />
Répondre
F
<br /> de belles récoltes d'automne qui sont un vrai bonheru pour la déco. J'adore le cadau de ta minette qui est aussi sympa que la mienne!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> jolie comme tout cette déco aux couleurs d'automne et puis les coloquintes permettent d'attendre la déco de Noël.<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br />
Répondre
D
<br /> J'adore cette ambiance<br /> <br /> <br /> et comme toi, préférence pour les blancs que je n'ai jamais vu en vrai d'ailleurs ...<br /> <br /> <br /> Bisous Malou et belle fin de semaine<br />
Répondre
K
<br /> et bien tu as bien de la chance .. moi .. rien du tout .. une citrouille c'est tout bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est bien la première fois, et nous aurons deux citrouilles pas très grosses mais c'est mieux quand on les entamera <br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très belle récolte!!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br />
Répondre
J
<br /> très jolie déco d'automne !!!<br />
Répondre