Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Visiteur

Recherche

Archives

25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 23:01

 

 

P1090230

 

 

  Le grand-oncle maternel de mon mari ( qui habitait le Cher) nous disait toujours :

 

"une année de noisettes  c'est une année fillettes"

 

pour les noisettes je n'ai pas pu vérifier

car le noisetier prenant trop d'importance

nous lui  avions fait  une taille maison

 

 sûrement qu'il  aurait pu nous fournir une belle récolte

car dans la famille et les proches amis sont attendus  trois fillettes

et  seulement un garçon 

 

P1090239

 

naissances qui vont s'échelonner entre mi-février et début mai

 

je me suis donc mise au travail, il serait temps ......

 

P1090234

 

 un pochon qui contiendra un bavoir et une petite peluche

 

 

P1090232

 

vichy rose doublé d'éponge blanche ( tissu de ma réserve) avec un appliqué papillon

(modèle  bavoir des Intemporels)

 

 

P1090235-copie-1

 

 

vieux drap doublé de vichy et coeur appliqué

 

j'ai utilisé le revers du drap qui avait des jours et j'ai fait un point fantaisie pour fixer le vichy et le drap 

maintenant , je vais continuer la série mais je n'oublie pas mes petites croix .

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Une bien jolie visite sur ton blog. Merci à Tinou de m'avoir permis de le découvrir. nous avons bien des point en commun il me semble. A plus. Astréor<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ton pochon est très original... J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime particulièrement le petit pochon, il faudrait que j'essaie d'en faire un, c'est vraimznt très joli.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci de la visite<br /> <br /> <br /> le pochon est vite réalisé<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est vraiment ravissant - j'adore - ce sont de magnifiques cadeaux<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> des petites réalisations qui font toujours plaisir aux jeunes mamans<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Tu vas nous montrer un tas de jolies layettes alors si autant de jolies naissances sont annoncées. tout ce que tu as fait est très joli, j'aime bien tous tes tissus aussi. Douce soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> c'est toujours agréable de confectionner pour les petits bouts<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Avec toutes ces naissances, c'est le moment de sortir tes jolis tissus de leur réserve.<br /> <br /> <br /> Ce que tu as fait est superbe, je suis certaine que les mamans vont adorer.<br /> <br /> <br /> Le froid semble terminé, nous avons eu une journée superbe, alors marche en garrigue pour prendre un bon bol d'air.<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> pour nous aujourd'hui c'était pluie, encore pluie  vivement la fin de semaine car la météo nous annonce du beau temps, je n'ose y croire<br /> <br /> <br /> il faut que je m'active<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Que c'est beau!!!!<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comme c'est beau ce vichy rose. Que de jolis cadeaux de naissance...<br /> <br /> <br /> Je ne comprends pas, je suis inscrite à ta news et je ne reçois rien en ce moment....<br /> <br /> <br /> Bisous Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'ai vérifié tu es bien inscrite   ah! les mystères de l'informatique<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est superbe, j'adore le vichy et la mise en valeur est très réussi. Très joli cadeau de naissance qui restera un beau souvenir pour cette petite fée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> quand j'ai retrouvé ce tissu dans l'armoire j'ai eu un coup de coeur car je trouve qu'il convient bien pour de petites demoiselles<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> trop jolis!!!!tu es une vraie couturière!!!!trop trop beau en plus j'adooore le vichy!!<br /> <br /> <br /> tu habites ou en seine et marne?????<br /> <br /> <br /> youpi!!!!une copinaute qui habite à coté de moi!!!!!très peu!!!<br /> <br /> <br /> à très vite, biz sonia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ce vichy dormait dans l'armoire depuis bien longtemps car il date de mes filles donc depuis plus de  vingt ans bonne  occasion pour lui faire prendre l'air<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> c'est très joli ...j'espère que ce sera apprécié ...sait-on jamais !!!!<br /> <br /> <br /> belle journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> comme je connais très bien les futures mamans et les futures grands-mères il n'y a aucun problème de ce côté-là bien au contraire<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> et la série n'est pas finie :-)<br /> <br /> <br /> bisous ma Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je commence tout juste, il faut que je me secoue un peu car sinon elles arriveront et rien ne sera prêt<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est adorable tout ce rose!<br /> <br /> <br /> Bisous. Tinou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> une couleur qui va bien aller aux petites demoiselles de la fin d'hiver et du début de printemps<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Grand-mère la petite peluche et le bavoir me plaisent beaucoup beaucoup beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> c'est très joli!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> luce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Comme c'est joli tout ce rose !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un gros bisou chère Malou et belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il neige !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ce n'est pas trop ma couleur mais pour les demoiselles qui vont arriver autant leur créer un univers de douceur<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> j'adore ton pochon, j'aime l'idée de récupérer ainsi les vieux jours !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> une nouvelle jeunesse pour ces jours au moins ils ne dorment pas au fond de l'armoire<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh c'est très joli, j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> Mais tu as encore du travail, il me semble...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oh! oui j'ai encore bien du travail sur la planche, comme on dit, et il ne faut pas que je joue la marmotte trop longtemps<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />