Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Visiteur

Recherche

Archives

3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 19:58


le château de Fontainebleau

ainsi l'avait surnommé Napoléon Ier


actuellement on peut y voir une exposition

"Design à la cour"


collection de meubles et objets d'usage courant du château (première moitié du XIXe siècle)
et collection contemporaine du centre national des arts plastiques


la collection est présentée dans la galerie François Ier et la salle de bal
en grande partie

je ne vous montrerai pas de photos car l' amoncellement de sièges dans la galerie ne m'a pas plu !!!!!!!

des armoires dans la salle de bal !!!!!!!!!!


par contre dans l'escalier saint Louis






puis j'ai retrouvé avec plaisir ces peintures dans une antichambre










en quittant le parc par l'étang aux carpes nous avons rencontré des cygnes
ils ne sont pas tous partis chez
Belette






bonne soirée





Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'aime beaucoup les luminaires !! C'est mon dada !! Dommage que l'expo ne t'ait pas plu.... Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup le château de Fontainebleau (à peu près 80km de chez moi) il faut y passer la journée, c'est très joli et dans un restaurant près du château, nous avions dégusté des<br /> "fontainebleau" petit fromage blanc à la crême fouettée.... Mais là c'est la gourmande qui parle !!<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci de partager avec nous , je comprends que n'aies pas pris de photos si cela ne te plaisait pas car parfois dans ces expositions tout ne peut pas nous plaire ! Un point de vue trop artisitique<br /> pour nous simples admirateurs du beau...<br /> Les cygnes sont si beaux !!! j'ai aimé les lustres par contre tout comme toi et dans cet escalier ils ne déparent pas. Nousavions prévu une journée Fontainebleau j'espère qu'un jour ce sera enfin<br /> possible.<br /> Je t'embrasse fort fort.<br /> Mimie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime bien la toute petite peinture... Difficile à déplacer, non???<br /> Bisous Malou...<br /> <br /> <br />
Répondre