Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Visiteur

Recherche

Archives

4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 00:26

 

Revenue , juste à temps pour vous présenter 

   le point de la quinzaine choisi par Colette

                                le point de noeud

 

Nos deux maisons se trouvent dans des endroits où la vigne 

   avait ou a de l 'importance.

                                              Pour la principale ,

                   dans le village la vigne était importante au XIX et début du XX siècle

 

                                              pour la secondaire 

elle se trouve dans le canton de Sancerre ,

                             vin dont la réputation n'est plus à faire.

 

Alors , le point de noeud est un lien sur un coeur pour ces deux maisons 

 

                                    P1350063

 

La vigne est en fleurs actuellement .

Mais j 'ai choisi de faire quelques grappes .

 

                P1350064

Lorsque un point prochain s'y prêtera, 

                          je rajouterai les feuilles !

 

Peut-être chez  Béa qui nous en propose un nouveau .

 

Je vais voir chez Chantal , l 'avancée de toutes les dames.

 

                                P1350059

 

Dommage que vous ne puissiez sentir ces roses anciennes !

 

                                          P1340961

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bravo pour ces grappes de point de noeud car je l'avoue, celui là, je le connais et il n'est pas mon ami.....<br /> <br /> <br /> Douce soirée.<br />
Répondre
F
<br /> ta brodeire est ravissante et tes roses se déguisent en pivoines!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★<br />
Répondre
M
<br /> Elles sont très belles et j'imagine la bonne odeur, bon week-end<br />
Répondre
C
<br /> Ah, le Sancerre !!! Toujours aussi magnifiques, tes coeurs !<br />
Répondre
A
<br /> tres jolie.<br />
Répondre
C
<br /> Ces grappes de raisins blanc sont fort jolies . J'ignore tout du point de noeuds, mais un jour peut-être....<br /> <br /> <br /> Chez moi aussi, les roses embaument le jardin , c'est un plaisir!<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Nadine<br />
Répondre
T
<br /> De bien jolies grappes de raisin.... mon blanc préféré est le Chablis <br />
Répondre
L
<br /> Belle famille de points de noeud ! J'adore le parfum de ces roses anciennes, mmmm ...<br />
Répondre
B
<br /> Quelle belle broderie tout en finesse!!!! Ce point se prete magnifiquement a tes grappes de raisin..<br /> <br /> <br /> Tes roses anciennes sont superbes...je sens leur parfum!!!!<br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup tes grappes de raisin en point de noeud ; merci pour tes roses, on peut presque imaginer leur odeur.<br />
Répondre
N
<br /> De jolies grappes réalisées au point de noeud. Celui-là, je maîtrise ! Belle journée. Bisous<br />
Répondre
B
<br /> toujours aussi doux!<br />
Répondre
D
<br /> Je me réjouis de découvrir ta broderie terminée, déjà ces petites grappes sont très jolies.<br /> <br /> <br /> Oui dommage qu'on ne puisse sentir l'odeur de ces roses anciennes qu'on imagine à distance extraordinaire.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Dominique<br />
Répondre
C
<br /> Le parfum des roses, je l'imagine, bien obligée De belles grappes, cela va sans dire ! Pour tes feuilles, il y aura<br /> sans doute des possibilités d'ici décembre. Au pire, tu peux reprendre un point déjà vu. Ne te précipite pas, il y a encore 11 points à venir plus la fournée du jour, celui de Béa <br />
Répondre
B
<br /> bravo pour ce beau travail tout en finesse, à très bienôt.<br /> Je ne sais si les feuilles seront possibles avec le point de couchure, je pense que oui. Si tu aimes par exemple les laines avec des fibres diverses, ça peut être sympa. J'ai fait ça avec<br /> Ségolaine, et elle pose les fibres en point d'épines. au sommet elle rentre le fil une seul fois puis à chaque angle, la fibre est fixée par un point. Puis on peut revenir avec un fil simple et<br /> de la même manière, on fait le point d'épine, pour simuler les nervures. <br />
Répondre
D
<br /> C'est un très joli point !!!<br /> Douce journée<br /> Marie<br />
Répondre
D
<br /> Comme c'est joli !<br /> <br /> <br /> Et bien sûr, la dernière photo est trop belle <br /> <br /> <br /> Je me doute que tes roses doivent embaumer !<br /> <br /> <br /> Bisous ma douce et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> parfait pour les grappes<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> j'adore !!! ton ouvrage est magnifique ;o)<br /> <br /> <br /> gros becs<br />
Répondre
J
<br /> très belle interprétation du point de noeud avec ces jolies grappes de raisin ..<br /> <br /> <br /> Merci pour ces jolies roses....<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> et merci de ton passage dans mon petit univers...<br />
Répondre
J
<br /> C est meticuleux .....quel joli resultat !!!!!dommage pour les roses anciennes  elles doivent bien bon !tres belle journee !!!<br />
Répondre
J
<br /> J'aime beaucoup ton interprétation du point de noeud en grappes de raisin... Quelle patience ! Je vais aller jeter un rapide coup d'oeil chez Chantal, et après je retourne à mes costumes...<br /> Pfftt... complètement à la bourre cette année... je te raconterai... Bisous<br />
Répondre
N
<br /> Très jolies grappes!!! Merci pour ce beau bouquet de roses.<br /> <br /> <br /> Douce journée.<br />
Répondre
C
<br /> Très beaux tes points de noeuds qui forment les grappes. Une utilisation réussie.<br />
Répondre
V
<br /> jolis points !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> C'est un point qui a priori ne semble pas facile à réaliser. Puis quand on a pris la main, comme c'est ton cas, il devient évident. Tes roses à elles seules doivent embaumer mais tu nous as déjà<br /> montré qu'elles ne sont pas les seules à s'épanouir dans ton joli jardin.<br />
Répondre
L
<br /> Joli ouvrage tout en finesse. Bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> on en mangerait! j'aime beaucoup le rendu du point de noeud! bonne continuation!<br />
Répondre
V
<br /> un point fort difficile et qui rend merveilleusement bien pour ton raisin!<br />
Répondre
J
<br /> jolie interprétation du point de noeud !<br />
Répondre