Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Visiteur

Recherche

Archives

26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 00:05
Au mois de juillet après avoir quitté Canton nous sommes allés au Viet Nam.

Notre première halte fut à Hanoï.
Capitale du pays mais qui a su garder un caractère provincial.

                       undefined

                       undefined

les rues dans les anciens quartiers ont toutes une spécificité
ici nous nous trouvons dans les articles de mercerie
J'y suis restée un certain temps...............

undefinedundefined


Trois jours dans la capitale, puis nous avons pris un train de nuit pour nous conduire  
dans les montagnes, plus exactement à Sapa.

                           undefined

C'était la pleine mousson. Que de pluie!!!!!

Nous avons rencontré des minorités ethniques.

undefinedundefined
                                   undefined


    undefinedundefined
                                    undefined

Quelle chance, les femmes brodent beaucoup.

                                undefined

les vêtements se parent de magnifiques broderies

                              undefined

undefinedundefined

undefinedundefined

Je ne vous cacherai pas que cette région a été mon coup de coeur
nous y avons rencontré des gens d'une extrême gentillesse.

J'ai acheté des broderies. 

             undefined

Les femmes ne comprenaient pas pourquoi mon choix se portait sur des broderies
qu'elles avaient déjà utilisées. 

Elles ont des couleurs un peu passées mais je les trouve plus belles ainsi.
J'ai déjà quelques idées pour leur utilisation.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je ne suis pas attirée par l'Asie mais je reconnais que ton reportage est superbe : ces beaux paysages, ces jolies couleurs, ce beau bébé...tu as dû te régaler !
Répondre
C
J'étais passée regarder tes photos ce week end, je reviens lire les textes qui les accompagnent !Merci de partager ce voyage... En ce moment je rêve de m'envoler vers le Vietnam, le Cambodge et puis aussi (tant qu'à faire) le Laos :)Je te souhaite une très bonne soirée !
Répondre
N
Sapa reste aussi pour moi un bon souvenir de 2007 ( en Mars ), le Vietnam est un pays qui ne laisse pas indifférent........Un regret en voyant tes photos.......JE N AI PAS VU CETTE RUE DES MERCERIES !!!!
Répondre
P
Les coulmeurs sont belles !
Répondre
F
merci de partager de si beaux souvenirs et de telles photos (la patte de mr GM ?) ces couleurs, ces paysages, ces hommes et femmes semblant avoir tant de ressources interieures que leurs visages en sont illuminés, décidément, les pays d'Asie nous tentent enormément, vivement que les enfants grandissent ...
Répondre
C
Quel voyage magnifique as tu fait là.....c'est vraiment une destination qui me tente bien et tes photos et souvenirs ne font que le confirmer !
Répondre
C
merci Françoise pour ce magnifique reportage...qui me donne tellement envie d'y aller!!!
Répondre